30/07/2010

Mes cheveux et moi...

C'est marrant parce qu'y hier, j'étais dans mon lit et je pensais à mon passé capillaire... Ce que vous voyez sur la photo c'est bien ma couleur naturelle mais j'ai mis des années à me trouver...

Déjà en sixième primaire, j'ai commencé à m'éclaircir les cheveux avec: "Le crystal soleil"... Je pensais qu'il n'y avait plus moyen d'en trouver parce que très honnêtement, il n'y a rien de plus mauvais!!! C'est de l'eau oxygénée, le résultat est toujours le même: une espèce de blond- roux horrible et quand les cheveux repoussent l'horreur!!!!! Donc bref, je croyais qu'il n'était plus possible d'en acheter, que la brigade des cheveux était passée mais non.

crystal.jpgVoici la preuve... Donc dès 12 ans j'ai mis du crystal soleil, ensuite je suis passée au roux, puis au brun tabac, puis au blond meché, puis et puis et puis.... J'ai essayé plein de couleur et plein de coupe. Je ne compte pas le nombre de fois où un coiffeur a raté ma coupe où j'ai pleuré, recoupé...L'horreur.

Et puis un jour, enfin plus exactement après le divorce de mes parents j'ai voulu revoir ma couleur naturelle... Ma charmante mère m'a dit qu'il était normal que je colore mes cheveux étant donné qu'ils étaient ternes...Oui sympa :) Je ne l'ai pas écoutée et j'ai retrouvé ma couleur à l'âge de 20 ans...

J'adore ma couleur et je ne regrette rien. Ce que je ne regrette pas non plus c'est la phase de l'adolescence où l'on ne s'aime jamais. La grand mère d'une amie m'avait dit à l'époque que la nature était bien faite et que la couleur de la peau, des yeux et des cheveux allaient ensemble pour former un accord. Je ne l'avais pas crue, j'étais une jeune cruche :)

 

20:20 Écrit par Meliepop | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

J'ai les cheveux blonds très clairs naturellement. Mais comme ma maman était "blond vénitien", j'ai voulu un jour (j'avais 20 ans), faire un "reflet roux". Rhaaa, l'horreur. Mes cheveux étant hyper clairs, ils avaient tout absorbé, et je me suis retrouvée orange fluo pour aller passer mes examens à l'Univ'. Trèèèèès chic! Moralité, il ne faut pas trop chipoter sa couleur à moins d'avoir un super coloriste et un gros budget.

Écrit par : Marie | 31/07/2010

J'ai fait pareil que toi... pendant des années j'ai fait des mèches ou plutôt des balayages... il y a un an et demi, j'avais un carré plongeant... blond platine, à force... et j'ai aussi voulu revoir mon blond cendré naturel... qui éclaircit naturellement au soleil... et je ne regrette pas ! Tu as bien eu raison!

Écrit par : Valérie | 31/07/2010

Les commentaires sont fermés.